18 - Nouveauté 2013 : Un meuble en carton très très ... commode

Publié le par Vincenttoutencarton

Bonjour à tous,

 

Une fois les réserves de cartons faites, en moins d'un mois, j'ai réalisé un nouveau meuble en carton pour encore un peu plus remplir l'appartement...

En effet, ce mois-ci, par manque de rangement, j'ai décidé de réaliser une commode avec 3 tiroirs.

La technique utilisée est celle que j'utilise habituellement (plaque de carton, nervure de renfort puis nouvelle plaque de carton).

Je n'ai pas pesé la commode mais comme à l'habitude, les intérêts des meubles en cartons se font ressentir.

Le déplacement se fait aisément par une seule personne.

Il y a eu beaucoup de collages sur cette commode. Elle est constituée de 2 grands tiroirs ainsi que d'un petit tiroir en haut. Ce dernier est tout de même très profond. Sur le dessus de la commode se trouvent également 2 vides poches très pratiques et volumineux.

Les poignées des tiroirs ont été noyées dans les tiroirs eux-mêmes afin d'éviter d'avoir des fixations à réaliser en extérieur.

Le gros oeuvre est terminé, il ne restera plus que la finition. 

En tout cas, nous voici avec une commode unique réalisée en 1 mois pour un coût inférieur à 50 € contre plus de 200 € en magasin pour un produit standard.

Les quelques photos ci-dessous vous parleront un peu plus j'en suis sûr.

 

P1060510 P1060511
P1060512 P1060513
P1060517 P1060518
P1060519 P1060520
P1060521 P1060522
P1060525 P1060526
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe commode avec plein de rangements .J'ai hâte de la découvrir peinte .Compliments .
Répondre
V
Merci à toi marie.<br /> J'aime aussi beaucoup ce que tu fait.<br /> Je prépare une surprise que je ne vais pas encore dévoiler pour l'instant.
Répondre
M
Bonjour Vincent juste ce petit mot pour féliciter votre travail soigné. Bravo et bonne continuation. Mes amitiés. Marie
Répondre